École Wallers en Fagnes - Photo : Marc Grzemski

Les « Gîtes Panda » ont 20 ans, des animations pour tous !

De 14h à 17h des ateliers de sensibilisation et des promenades avec ânes bâtés pour petits et grands !

Sélectionnés au sein des Parcs naturels régionaux et nationaux, et classé par le WWF (World Wildlife Fundation), les Gîtes Panda sont des hébergements labellisés Gîtes de France qui au travers de différentes actions s’inscrivent dans une démarche respectueuse de la nature. Leurs propriétaires s’attachent quotidiennement à sensibiliser leurs hôtes. Pour cela ils mettent en place des actions éco citoyennes et aident leurs vacanciers à observer et profiter de la nature qui les entoure.

C’est au cœur de l’Avesnois, chez M. et Mme Tondeur, propriétaires de Gîtes Panda à Dimechaux que se dérouleront les festivités du mercredi 3 avril

De 14h à 17h des ateliers de sensibilisation et des promenades avec ânes bâtés pour petits et grands !

L’après midi, de nombreux ateliers de sensibilisation à la protection de la nature vont être proposés. Ils permettront aux enfants et adultes présents de s’initier à la construction de gîtes à insectes, à la création de mangeoires à oiseaux, au compostage, à la cuisine à base de plantes sauvages… à la découverte de l’activité vélos à assistance électrique, de se promener accompagnés d’ânes bâtés. La chaudière à bois déchiqueté pourra aussi être visitée.

Venez nombreux ces animations sont gratuites et ouvertes à tous !

Tout au long de cette journée, le réseau des Gîtes Panda tient à sensibiliser chacun d’entre nous à un tourisme durable, à d’autres façons de voyager en pratiquant des gestes respectueux de la nature pour mieux la préserver et de surcroit mieux l’observer.