Inaug_ORS2

Inauguration du réseau de chaleur d’Ors

Avec un faible taux de remembrement des terres agricoles et le classement de certaines haies dans le plan local d’urbanisme, la commune a su conserver son réseau de haies et a souhaité utiliser une énergie renouvelable bocagère. C’est pourquoi, elle a décidé d’installer une chaudière d’une puissance de 110 kW. Celle-ci alimente en chauffage la mairie, la salle des fêtes et l’ancien presbytère converti en salle des réunions.

Le samedi 22 février à 11h00 en salle des réunions d’Ors (en face de la mairie) aura lieu l’inauguration du 1er micro-réseau communal de chaleur de l’Avesnois, alimenté avec du bois déchiqueté d’origine bocagère et le tout en circuit court. En effet, l’approvisionnement en bois déchiqueté est réalisé par les agriculteurs de la commune. Entre les pâtures, le lieu de stockage et le silo d’approvisionnement de la chaudière, la distance parcourue par le combustible est seulement de 2 km environ.

Ce projet a été réalisé avec l’accompagnement technique du Parc et avec le soutien financier du Conseil régional du Nord-Pas de Calais et de l’ADEME

Louis Chevallier

Chargé de mission
louis.chevallier@parc-naturel-avesnois.com
Tél. : 03 27 77 51 60