concours cuisine

le challenge culinaire de l’Avesnois

Le Carré des saveurs, les restaurateurs de l’Avesnois en partenariat avec le Parc naturel régional de l’Avesnois organise « le challenge culinaire de l’Avesnois ».

Dans un premier temps le mercredi 11 juin il s’adresse aux enfants de 7 à 14 ans, accompagné d’un de leurs parents. Les participants disposeront de deux heures pour concocter leur plat principal, qui sera obligatoirement élaboré à partir d’au moins deux produits locaux achetés soit dans l’une des 15 Boutiques de l’Avesnois, ou en direct chez l’un des producteurs du territoire.

Place aux adultes :
Dans un deuxième temps le samedi 21 juin, ce concours s’adresse aux adultes. Pour concourir les participants apporteront une tarte salée ou sucrée confectionnée à l’avance et qui sera dégustée par le jury. (Pour en savoir plus, consulter le règlement du concours)
Durant la dégustation et la délibération du jury, il sera proposé aux participants de découvrir le Parcours des Sens à Maroilles.

Si vous souhaitez participer à cette aventure, les inscriptions sont obligatoires et limitées (6 inscriptions pour le duo enfant/parent et 40 pour les adultes)

Infos pratiques : Inscriptions avant le 31 mai et renseignements auprès du Carré des Saveurs 16, Cour de l’Abbaye – 59550 MAROILLES – Tél. 03 27 77 02 10  – Fax 03 27 77 02 97 – contact@terresdemaroilles.com

Télécharger les règlements  ici et  ici

 
Matthieu FRANQUIN

Chargé de mission développement agricole et rural
matthieu.franquin@parc-naturel-avesnois.com
Tél. : 03 27 77 52 66