Marché Bio de Cartignies

Les marchés bio en Avesnois

Les quatre marchés bio sont l’occasion pour de nombreux avesnois et avesnoises de rencontrer les producteurs fermiers et artisans-transformateurs qui proposent leurs produits de qualité issus du territoire : Produits laitiers, viandes, œufs, légumes, fruits, miel, fromages… Ils sont associés aux artisans-commerçants qui proposent également leurs produits écologiques.
Habitués ou curieux…vous êtes nombreux à les fréquenter
Vous êtes de plus en plus nombreux à participer au maintien de l’identité et de la qualité de vie de notre territoire par vos choix de consommation : parce que vous savez qu’il est important de soutenir l’activité économique et sociale dans nos communes rurales ; parce que vous savez que votre santé est intrinsèquement liée à celle de nos sols, de l’eau et de l’air, de notre bocage.

LOUVIGNIES QUESNOY – Place de la Mairie : 1er et 3ème dimanche matin du mois (9h-12h30). En place depuis 1997, c’est le premier marché, historique, 100% bio du territoire et le premier au niveau régional. Lancé sous l’impulsion d’un consommateur, l’organisation est aujourd’hui portée par la commune.

CARTIGNIES – Ferme de la Corbière (7, chemin de la Corbière) : 1er vendredi du mois (16h-20h). Ce marché a débuté en 2011, avec l’association paysannes en bio. Il est issu d’une dynamique de producteurs locaux. Marché répondant à la charte éco-responsable.

LANDRECIES – Marché couvert de la ville : 3ème vendredi du mois (16h-20h). En place depuis 2014, ce marché est soutenu par la commune. Marché répondant à la charte éco-responsable.

Et le petit nouveau à compter du vendredi 13 mai 2016
MECQUIGNIESChèvrerie des sabotiers (227, rue du timon) : 2ème vendredi du mois (16h-20h).

Les agriculteurs et éleveurs bio de l’Avesnois sont également présents sur différents marchés de terroir tel que FERON, AVESNES SUR HELPE, FOURMIES, etc.

calendrier bio 2016