mobilite

Conférence « Se déplacer en Sambre-Avesnois »

Depuis février 2016, les Syndicats Mixtes du SCOT Sambre-Avesnois et du Parc naturel régional de l’Avesnois co-animent la démarche « Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEP-CV) » dont l’arrondissement d’Avesnes-sur-Helpe est lauréat.

Véritables facilitateurs pour accompagner les collectivités dans une stratégie de transition énergétique, les animateurs « TEP-CV » du territoire Sambre-Avesnois organisent « les Rendez-vous de la transition énergétique » (cycle de conférences et d’éduc’tours qui vous emmènent à la rencontre de territoires et collectivités engagées concrètement dans la transition énergétique vous permettant de bénéficier de retours d’expérience dans différents domaines).

A ce titre, nous avons le plaisir de vous inviter, en collaboration avec l’Association Droit Au Vélo (ADAV), à une demi-journée consacrée à l’écomobilité : le Vendredi 9 Décembre 2016 de 13h30 à 17h30 au complexe sportif Marie-Josée Pérec, Rue Labourdette, 59610 FOURMIES.

Affiche A3 Jpeg

L’objectif de cette demi-journée est d’enclencher une dynamique locale autour de la mobilité et contribuer collectivement à la transition énergétique par des actions locales favorables à l’écomobilité. L’idée est également de sensibiliser et mobiliser un maximum d’acteurs du territoire Sambre-Avesnois aux nouvelles pratiques de mobilité pour les déplacements quotidiens (vers un passage à une mobilité douce et « décarbonnée »).

A cet effet, plusieurs interventions plénières et ateliers seront proposés afin de vous faire partager des retours d’expériences et initiatives en matière d’écomobilité en Sambre-Avesnois mais également au sein des territoires voisins:
Atelier n°1: La mobilité au quotidien
Atelier n°2: Les véloroutes et voies vertes, leviers pour le tourisme
Atelier n°3: L’écomobilité scolaire

Téléchargez le programme complet et inscrivez-vous à cette demi-journée.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à vous rapprocher des animateurs « TEP-CV » :

Melvin DELJEHIER, Chargé de mission Transition Energétique du Territoire, Parc naturel régional de l’Avesnois, 03-27-21-49-51

Corentin GREUEZ, Chargé de mission Plan Climat Territorial, Agence de Développement et d’Urbanisme de la Sambre, 03-27-53-01-36

TEPCV_bandeau_signature
Melvin DELJEHIER

Chargé de mission transition énergétique
melvin.deljehier@parc-naturel-avesnois.com
Tél. : 03 27 21 49 51