voeux2

Assemblée générale et vœux du Parc

Le Parc naturel régional de l’Avesnois a convié les délégués du Parc à un circuit de découverte des projets communaux soutenus par le Parc. Au programme visite du lavoir à Fontaine au Bois, d’aménagements paysagers à Bousies, de la chaudière bois énergie installée à Ors et présentation du projet de production d’hydroélectricité au moulin de Maroilles.
Ce fut aussi l’occasion pour les techniciens du Parc de présenter les différents dispositifs financiers et techniques à disposition pour de tels projets.

A l’issue de l’après midi, le Parc avait convié tous les élus du territoire pour la traditionnelle cérémonie des vœux où ont été mis à l’honneur des acteurs du territoire : les 14 Boutiques de l’Avesnois et à travers eux les producteurs locaux, les acteurs de la filière bio laitière – Ucanel et Biolait… Ainsi que les 11 communes qui s’engagent dans la restauration collective bio !
Ensuite sous forme de jeu « Dessinez c’est gagné ! Le Président Guislain Cambier a dressé le bilan 2017 et les perceptives du Parc pour 2018 !
La cérémonie n’aurait pu se terminer sans la traditionnelle remise du trophée Plantons le décor.

Retour en images : bois energie Bousies Bousies2 Boutiques communesFontaine au bois jeux PLD