Les rencontres du bocage

Le bocage de l’Avesnois, le pilier d’une agriculture durable, économiquement viable et socialement vivable ?

Le jeudi 3 décembre 2026, le Parc naturel régional de l’Avesnois organise les rencontres du bocage. Cette journée d’échanges réunira des éleveurs, des experts reconnus au niveau national, des élus et des acteurs du territoire pour une journée consacrée à l’avenir de l’agriculture et du bocage.

À travers des témoignages inspirants, des retours d’expérience concrets et des regards d’experts, cette rencontre permettra de mieux comprendre la place que peuvent occuper les élevages et le bocage dans les trajectoires agricoles de demain.

Réservez dès maintenant votre jeudi 3 décembre 2026 pour les Rencontres du bocage qui se dérouleront au Carré des Saveurs à Maroilles