pollutingparadise

Une avant première exceptionnelle en exclusivité pour vous, public du Ciné DD !

Le documentaire « Polluting Paradise » réalisé par Faith Akin a fait parti de la sélection officielle en hors compétition au Festival de Cannes 2012. Il ne sortira en salle qu’en mai prochain. Ne ratez pas l’opportunité de découvrir ce documentaire avant tout le monde !

La projection aura lieu le mardi 26 mars à 20h30 au cinéma le Sun7 de Fourmies

 «En 2006, Fatih Akin tourne la scène finale de son film « De l’autre côté » à Çamburnu, village natal de ses grands-parents au nord-est de la Turquie, où les habitants vivent depuis des générations de la pêche et de la culture du thé, au plus près de la nature.
Il entend alors parler d’une catastrophe écologique qui menace le village : un projet de décharge construit dans un mépris total de l’environnement et contre lequel s’élèvent le maire et les habitants.
Il décide de lutter avec ses propres moyens. Pendant plus de cinq ans, il filme le combat du petit village contre les puissantes institutions et témoigne des catastrophes inéluctables qui frappent le paradis perdu : l’air est infecté, la nappe phréatique contaminée, des nuées d’oiseaux et des chiens errants assiègent le village. Pourtant, chaque jour, des tonnes d’ordures sont encore apportées à la décharge…. »

La projection sera suivie d’un temps d’échange avec Jean-François Baudry Vice-président en charge de l’environnement (à confirmer), Bernard Dejardin, responsable du service environnement et ou Clément Dejardin, encadrant Technique à la Communauté de Communes Action pays de Fourmies . La soirée se clôturera par la dégustation de produits du terroir.

Durée du documentaire : 1h38
Tarif : 3.60€ (tarif unique)  / Sans réservation

Cette projection est réalisée en partenariat avec De la suite dans les images.