Le 27 novembre : visite de la chaufferie bois-énergie de l’EARL DELVA à Ors | Parc naturel régional de l'Avesnois

Parc naturel régional de l'Avesnois

Territoire d'exception !

  • Services
    • Collectivités
    • Associations
    • Enseignants
    • Habitants
    • Professionnels
    • Zoom : consommer local
    Vous êtes habitant, élu, enseignant, animateur, professionnel… L’équipe du Parc peut vous accompagner en vous apportant conseils et expertise, elle peut mettre également à votre disposition des outils (prêt de matériel, expositions itinérantes…) et services (conseils, aides).
  • Territoire
    • La faune
    • La flore
    • Les milieux naturels
    • Les sites et espaces protégés
    • Le patrimoine bâti
    Prairies bocagères, forêts de feuillus, vergers en fleurs, rivières sinueuses, moulins au bord de l’eau, kiosques à danser au cœur des villages, oratoires en pierre bleue… font du Parc naturel régional de l’Avesnois un territoire d’exception. Les vaches animent avec bonheur ce paysage de bocage. Elles sont d’ailleurs à la source de nombreux produits laitiers dont le Maroilles est le fleuron. C’est parce qu’il possède un patrimoine si remarquable, et remarqué, que l’Avesnois fait partie de la grande famille des 48 Parcs naturels régionaux de France.
  • Projet
    • La charte
    • Le syndicat mixte
    • Missions et actions
    Un Parc naturel régional se crée sur un territoire aux patrimoines remarquables et à l’équilibre fragile. Il est composé de communes adhérentes et associées, qui ont adopté, volontairement la Charte du Parc dont l’objectif est d’assurer le développement durable du territoire en y préservant et valorisant ses richesses naturelles et culturelles.
  • #Avesnois2040
    • Atelier citoyen
    • Bilan de la Charte 2010-2025
    • Diagnostic de territoire
    • Projet de Charte 2040
    • Charte du Parc 2025-2040
    Vous habitez l’Avesnois, classé « Parc naturel régional », comme près de 60 autres territoires français (Vercors, Médoc, Montagne de Reims…), un label garant de la préservation des richesses naturelles et patrimoniales de territoires d’exception. En 2025, ce label est remis en jeu pour l’Avesnois. A nous de le reconquérir pour les 15 prochaines années !
Accueil > Les services > Collectivités >

Le 27 novembre : visite de la chaufferie bois-énergie de l’EARL DELVA à Ors

Dela ChaudiereQue vous soyez un élu, un exploitant agricole, un particulier, venez visiter la chaufferie bois-énergie de Mme et M. DELVA à Ors, le mercredi 27 novembre à 14h30.

Inscription obligatoire auprès du Parc.

Antoine GAI

Chargé de mission
antoine.gai@parc-naturel-avesnois.com
Tél. : 03 27 84 65 93

 

Tourisme
  • Le parc en ligne
    • LEADER Avesnois
    • Natura 2000
    • Réseau TED
    • Sage
    • Tourisme
CONTACT

Parc naturel régional de l’Avesnois

Maison du Parc
4, cour de l’Abbaye
59550 MAROILLES
Tél. : 03 27 77 51 60
contact@parc-naturel-avesnois.fr

LES PODCASTS ET VIDÉOS DU PARC
Randonnez en Avesnois
Agenda
Collectivités
  • J’emprunte du matériel
  • Je souhaite mettre en place un marché de producteurs
  • Café Rando Nord®
  • Je souhaite créer un parcours Baladavesnois
  • D’Eppe-Sauvage à Sivry, le voyage de la cigogne noire, ValSy
  • Lancement officiel du partenariat entre le Parc et GRTgaz
  • Je souhaite mieux connaître le patrimoine bâti du Parc
  • Je m’engage pour la protection des milieux bocagers
  • Je veux me doter d’un outil de planification
  • Je plante local
  • Je souhaite créer un chemin de randonnée sur ma commune
  • Je cherche une exposition itinérante
  • Je souhaite faire connaitre ma manifestation
  • Je souhaite bénéficier de conseils en plantations
  • Je restaure le bocage
  • Je souhaite restaurer mon petit patrimoine bâti
  • La filière bois-énergie du bocage
  • Je me renseigne sur le programme Leader
sélection du parc
  • Téléchargements
  • Actualités archivées
  • Newsletter
  • Contactez-nous
  • Marchés publics
  • Le Parc recrute
  • Mentions légales et crédits
  • Plan du site