Chapelle de l'épinoy - Photo : Lise De Baere

Souscrivez pour le patrimoine de l’Avesnois

Organisme privé national à but non lucratif reconnu d’utilité publique, la Fondation du Patrimoine intervient à l’échelle locale par le biais de sa délégation Nord-Pas de Calais. Sa vocation est de promouvoir la sauvegarde, la connaissance et la mise en valeur du patrimoine bâti non protégé par l’état.

Grâce à l’attribution d’un label validé par l’Architecte des Bâtiments de France, au partenariat établi avec la région Hauts de France, mais aussi avec les grandes entreprises mécènes de son action, la Fondation du Patrimoine permet aux propriétaires privés, aux communes ou aux associations de pouvoir envisager une participation financière, une subvention ou une défiscalisation sur une partie du coût des travaux de restauration effectués.

Plusieurs souscriptions publiques sont actuellement en cours sur le territoire du Parc naturel régional de l’Avesnois.  Apportez-leur votre soutien, en en profitant pour défiscaliser votre don :

Certaines souscriptions sont encore ouvertes et des travaux sont en cours, d’autres sont closes :

De nombreux projets, publics et privés, ont fait l’objet d’un accompagnement et on fait l’objet de travaux exemplaires, certains sont ouverts au public : découvrez-les en parcourant l’Avesnois !

Emmanuel Cazier

Chargé de mission Patrimoine bâti et habitat durable
emmanuel.cazier@parc-naturel-avesnois.com
Tél. : 03 27 14 90 89