pna_aap_illustration_0

Le Parc, lauréat du Programme National pour l’Alimentation

Le Parc naturel régional de l’Avesnois s’engage dans la mise en place d’un Projet Alimentaire Territorial (PAT) qui proposera un programme d’actions partagées avec les partenaires de l’Avesnois sur le thème de l’alimentation durable.

Ce PAT entend prendre en considération les productions locales, les circuits courts en vue de poursuivre leur développement, leur promotion et la sensibilisation auprès des publics, et au-delà de l’enjeu économique local, de participer à la lutte contre le gaspillage alimentaire et la précarité alimentaire.

Des acteurs sont déjà investis sur ces missions. Des actions sont engagées depuis longtemps. Il convient de les partager, de les faire connaitre et de les développer.

Impression

Le Parc au travers de son ingénierie assurera le rôle de coordinateur et poursuivra également ses propres actions.

Pour pouvoir mettre en œuvre ce projet, le Parc de l’Avesnois et ses partenaires locaux ont répondu à l’appel à projet lancé par le Ministère de l’agriculture dans le cadre du Programme National pour l’Alimentation.

Nous venons d’apprendre que le projet a été retenu, un financement de 50 000€ sur 2 ans est octroyé pour mener à bien ce projet.

Le Parc et ses partenaires sont dans les starting-block, l’alimentation durable en Avesnois c’est maintenant !

Philippe LESAGE

Responsable de pôle développement économique en milieu rural
philippe.lesage@parc-naturel-avesnois.com
Tél. : 03 27 77 51 64