Inauguration boutique Maubeuge

Inauguration de la 15ème Boutiques de l’Avesnois

Ce samedi 13 avril, Paul Raoult,Président du Parc naturel régional de l’Avesnois  et Rémi Pauvros, Député Maire de Maubeuge, ont inauguré la 15ème Boutique de l’Avesnois  en intégrant l’enseigne « Au Fruitier » située à Maubeuge.

Ce réseau créé en 2003 à l’initiative du Parc compte désormais 15 membres qui ce sont engagés à proposer à leur clientèle une gamme d’au moins 30 produits de l’Avesnois. Espaces de vie et de rencontre, ces « Boutiques de l’Avesnois » sont un formidable moyen de promotion du territoire, de développement de l’économie de proximité et de renforcement du lien entre ruraux et urbains.

Suite à cette inauguration, une nouvelle convention de partenariat a été signée entre la ville de Maubeuge et le Parc naturel régional de l’Avesnois. Cette convention réaffirme le rôle de Maubeuge en tant que Ville Porte du Parc. Cette convention se traduit par plusieurs actions dont l’inauguration de la boutique de l’Avesnois en centre ville mais également la mise en place d’une formation « Créer une animation » animée par le Parc à destination des guides de l’Office de Tourisme, de la Mairie et du Parc zoologique.

Adresse de la nouvelle « Boutique de l’Avesnois » :
Au Fruitier
32 avenue Franklin Roosevelt
59600 Maubeuge