photo1

Retour en photos sur la randonnée vélo

Ce dimanche 6 avril a eu lieu dans le cadre des Journées européennes des métiers d’art une randonnée vélo. 20 kms et une journée en 5 étapes pour partir à la découverte des artistes et artisans de la Fagne de Trélon mais également des producteurs qui participent à la richesse de ce territoire.

Le RDV était fixé à 9h30 à la Grange Cabaret de Féron, autour d’un délicieux petit déjeuner proposé par Mario de la Boulangerie Bio  « Les mangeurs de pain ». Les participants ont ensuite sillonné le village et rencontré les 4 artistes Féronnais, Pascal le vannier, Nathalie la céramiste, Céline la restauratrice de tableaux et Jaqueline la peintre sur porcelaine.

Le groupe a ensuite pris la direction du verger Bio de Ohain. 8 vélos à assistance électrique étaient mis à disposition pour pédaler sans effort. Après une visite de la cidrerie, les participants ont pu déguster le gourmand pique nique préparé par Anne, soupe de carottes au cumin, salade de pomme de terre au cresson, tartine de fromage de chèvre et tarte aux pommes.

Après le repas, le groupe était attendu à l’Atelier musée du verre de Trélon pour une visite guidée et une démonstration de soufflage de verre.

Avant de reprendre la route du retour les participants ont pu découvrir l’atelier costume de l’association Scènes de Méninges en Avesnois qui organise des spectacles participatifs dans le canton de Trélon.

Voici quelques images de cette journée conviviale

.photo1

photo2 photo3 photo4photo 3 photo 2 photo 1photo 5 photo 6 photo 7 photo 8 photo 9 photo 10
Janice NIEWRZEDA

Agent d’accueil
janice.niewrzeda@parc-naturel-avesnois.com
Tél. : 03 27  77 51 60