restaurant le mormal

11ème « Restaurateurs de l’Avesnois »

Initié en 2012 par le Parc naturel régional de l’Avesnois en collaboration avec la CCI Grand Hainaut, le réseau des « Restaurateurs de l’Avesnois » rassemble des chefs cuisiniers, fiers de l’identité culinaire de notre territoire. C’est en ce sens qu’ils travaillent et subliment les produits locaux afin de faire partager les saveurs de notre terroir.
Ce réseau vise à valoriser le savoir-faire culinaire et artisanal du territoire, en mettant notamment en relation producteurs et restaurateurs locaux, favorisant de ce fait l’approvisionnement en circuits courts.

Le restaurant «Le MORMAL » à JOLIMETZ géré par M. et Mme POISSON, rejoint le réseau des « Restaurateurs de l’Avesnois » après avoir obtenu la marque national « qualité tourisme » garantissant les bonnes conditions d’accueil et de service dans son établissement.
Installés à JOLIMETZ depuis 2010, ils proposent une cuisine traditionnelle revisitée qui fait la part belle aux produits frais de notre territoire : pomme paillasson gratinée à la Boulette d’Avesnes, Suprêmes de Volaille farci à la tomme du Quesnoy, ….

Aujourd’hui le réseau des « Restaurateurs de l’Avesnois compte 11 restaurants :
La Pen’tière, Avesnelles
Au Baron Gussignies
Le Mormal, Jolimetz
Le Lautrec, Landrecies
Le Chalet de l’Etang, Le Quesnoy
Le château de la Motte, Liessies
L’Estaminet, Maroilles
Le Temps des Mets, Maroilles
Le Pavé, Sars Poteries
Le Père Ducoin à Trélon
Auberge du Temps des Mets, Wallers en Fagne