VILLAGE BOUTIQUES

Une 14ème Boutique de l’Avesnois®

Depuis 5 générations la famille Tellier s’est installée dans l’Avesnois avec l’idée de défendre un savoir-faire et une qualité de la production fruitière, notamment de pommes et de poires. Le Quesnoy est le bastion originel de la famille et de l’activité, mais depuis décembre 2016, Damien Tellier porte les valeurs de cet héritage familial sur la commune d’Aulnoye-Aymeries avec l’ouverture de cette 14ème Boutique de l’Avesnois réseau du Parc Naturel Régional de l’Avesnois.

L’appartenance au réseau des Boutiques de l’Avesnois c’est pour Damien Tellier l’occasion de renforcer un peu plus le lien entre les producteurs et les consommateurs de notre territoire. Bénéficiant d’un maillage territorial fort autour des artisans et des producteurs de l’avesnois, c’est pour lui  indispensable de mettre en valeur les talents et les savoir-faire.

 Un réseau créateur de liens…

Ce réseau dynamique et novateur, où le terroir s’exprime avec goût, ne cesse de séduire. Espaces de vie et de rencontre, les « Boutiques de l’Avesnois® » sont des ambassadrices du territoire, elles favorisent le développement de l’économie de proximité et renforcent le lien social en milieu rural.

Un réseau animé !

En tant qu’animateur du réseau le Syndicat mixte du Parc de l’Avesnois met notamment à la disposition des boutiques des outils de communication permettant de mettre en valeur leur appartenance au réseau et les produits.

tellier1

Les Vergers Tellier 66 rue de la Fontaine à Aulnoye-Aymeries.

 

Céline GARDIER

Chargée de mission développement tourisme durable
celine.gardier@parc-naturel-avesnois.com
Tél. : 03 27 77 51 60