grande synte

Ciné DD : Grande Synthe La ville où tout se joue

Dimanche 25 novembre à 16h30 le Parc naturel régional de l’Avesnois, la ville de Le Quesnoy, Quercinéma et Cinéligue vous proposent un Ciné DD EXCEPTIONNEL autour du Film GRANDE SYNTHE et de la présence de Fabrice De Boni, coréalisateur de la série « ET TOUT LE MONDE S’EN FOUT ».

Tarif : 2,60 euros.

UN FILM POSITIF

Venez assister à la projection de ce film chargé en émotions et très proche des gens qu’il interroge. Il n’y a pas de problèmes quand les politiques et les citoyens s’attaquent réellement aux problèmes et donnent de leur temps.

Un débat – temps d’échange animé par Fabrice DE BONI, coréalisateur de la série « Et tout le monde s’en fout »

 Créée il y a bientôt 2 ans, la web-série pédago survitaminée “Et tout le monde s’en fout” n’en finit pas de s’emparer des sujets de conversation les plus anodins pour en faire de courtes vidéos bien plus malignes qu’il n’y paraît.

Savoir quelque chose et se comporter comme avant, comme si on n’avait rien compris, ça s’appelle de la DISSONANCE COGNITIVE.

A l’issue de la projection, venez échanger avec Fabrice de Boni autour de cette question « Pourquoi même quand je sais, j’ai des difficultés à faire autrement, voire je continue à faire « n’importe quoi » en connaissance de cause ».

Christophe LEGROUX

Responsable du pôle écocitoyenneté
christophe.legroux@parc-naturel-avesnois.com
Tél. : 03 27 21 47 96