cart'com recto_web

Tout le territoire de l’Avesnois derrière son égérie : Imminence

Ce n’est plus un secret, cette année, le salon International de l’Agriculture a choisi comme égérie une vache de race Bleue du Nord, née et élevée en Avesnois.

C’est, pour l’Avesnois,  une belle opportunité à saisir pour mettre sur le devant de la scène ses richesses. Tous les acteurs touristiques  de l’Avesnois  l’ont bien compris et se sont rassemblés autour du Département du Nord, qui accueille, gratuitement sur son stand, durant toute la durée du salon, la Destination Avesnois.

L’ensemble des Offices de Tourisme de l’Avesnois et le Parc naturel régional de l’Avesnois se sont mis en ordre de marche pour promouvoir l’Avesnois, territoire qui  offre de nombreux atouts pour une mise « au vert » à seulement 2h de Paris.

Pour preuve de cet esprit collectif, est né un document « séduction », il est le fruit du travail en commun entreprit avec l’ensemble des partenaires du territoire. Décliné sous forme de belles photos, il présente les atouts de l’Avesnois, qu’ils soient culturels, naturel, patrimonial, gustatif ou convivial ! Un outil qui porte Haut et fort les couleurs de l’Avesnois !

Ce document, « Au Pays de la Bleue du Nord, l’Avesnois » sera distribué sur le stand Destination Avesnois durant tout le salon.

Hélène BERTAUX

Chargée de mission communication
helene.bertaux@parc-naturel-avesnois.com
Tél. : 03 27 21 49 53