marché bio de l'avesnois, produits de terroir, juin 2018, Landrecies

C’est le moment de soutenir nos producteurs locaux

Le Parc de l’Avesnois accompagne quotidiennement les producteurs dans leur démarche de circuits courts. En cette période si particulière, c’est l’occasion de découvrir les nombreux producteurs qui se situent souvent juste à côté de chez vous et qui vous proposent des produits frais, directement issus de leur ferme ! En cette période où les déplacements sont comptés, n’hésitez pas à prendre contact avec eux pour connaître leurs modalités de commercialisation.

Consommer local, c’est être acteur de son alimentation en recréant du lien avec les producteurs, c’est encourager une économie locale créatrice d’emplois, c’est réduire l’impact environnemental et favoriser les produits frais et de saison, mais c’est aussi en ce moment un acte citoyen, tant par le fait de soutenir nos producteurs, qui se voient parfois privés de leurs circuits de distribution habituels, que par le fait de réduire nos déplacements en s’approvisionnant au plus près de chez soi !

Consommez local en Avesnois, c’est facile !

Téléchargez l’annuaire « Mangeons local en Avesnois » qui rassemble les producteurs en vente directe du territoire.

Le site www.tourisme-avesnois.com à la rubrique séjourner / gastronomie / produits de terroirs.

Le site www.ouacheterlocal.fr qui permet de trouver les produits des fermes en Hauts-de-France. Ce site a enregistré une augmentation de fréquentation de + 110% sur le mois de mars !

Ces agriculteurs ont reçu des consignes pour respecter les mesures barrières. Nous vous incitons, en tant que clients, à les respecter si vous vous rendez dans ces lieux.

Contact :

Philippe Lesage – Responsable du pôle Développement économique
philippe. lesage@parc-naturel-avesnois.com