Consommez Avesnois !

Pour concocter vos repas de fêtes, pensez à acheter vos produits chez les producteurs de l’Avesnois. Notre territoire compte 140 producteurs et artisans qui transforment et commercialisent leurs productions localement. Il y en a forcément un près de chez vous !

Consommer local, bio, c’est être acteur de son alimentation en recréant du lien avec les producteurs, c’est encourager une économie locale créatrice d’emploi, c’est réduire l’impact environnemental et favoriser les produits frais et de saison.

Les 11 Boutiques, 7 Restaurateurs et 9 Marchés de l’Avesnois®, réseaux du Parc naturel régional de l’Avesnois, sont des lieux où vous pouvez retrouver facilement les produits de nos producteurs, n’hésitez pas à pousser leurs portes !

Retrouvez ici, la liste des Boutiques, Restaurateurs et Marchés de l’Avesnois ®